LES DERNIÈRES PUBLICATIONS

UNSA-MGEN-VYV : le syndicat qui vous ressemble et qui nous rassemble

Secteur MGEN

Secteur ASS

Restez informé, inscrivez-vous ici

* champ obligatoire

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

UNSA-MGEN-VYV

Flux UNSA

  • Urgence salaire, signez la pétition pour une augmentation de 10% point d'indice ! 20 mai 2022
    L'INSEE prévoit une inflation supérieure à 5,5% en juin 2022. Il y a urgence à augmenter les salaires de la Fonction publique. Avec l'UNSA, je demande une hausse de 10% de la valeur du point d'indice. C'est forte de vos soutiens que l'UNSA Fonction publique entrera en discussion avec le gouvernement lors des réunions promises […]
    UNSA
  • Au-delà du PIB : donner plus de place aux nouveaux indicateurs de richesse 19 mai 2022
    Dans son rapport sur les « soutenabilités », France Stratégie met notamment en avant l'importance d'utiliser des nouveaux indicateurs de richesse (NIR) pour guider l'action publique. L'UNSA, partage cet avis, et estime prioritaire la refonte de l'élaboration et de l'évaluation des politiques publiques afin de mieux prendre en compte les objectifs sociaux et environnementaux. Le […]
    UNSA
  • L'entretien professionnel 18 mai 2022
    L'entretien professionnel est un dispositif obligatoire, tous les salarié-es y ont droit . Il engage la responsabilité de l'employeur en matière de formation. - Nos Fiches Infos-Pratiques
    UNSA
  • 17 mai : Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie 16 mai 2022
    Depuis 2005, le 17 mai est la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie. L'UNSA profite de cette date symbolique pour réaffirmer son engagement contre les LGBTphobies au quotidien et en faveur de l'égalité des droits. C'est aussi l'occasion d'exprimer sa solidarité avec les personnes persécutées dans le monde en raison de leur orientation sexuelle […]
    UNSA

UNSA-MGEN-VYV

Le contexte de mutation s’accélère tant au niveau de l’entreprise, de chaque secteur qui la compose au sein de l’UES, qu’au niveau du groupe VYV.
L’UNSA-MGEN-VYV entend persister à défendre les salariés issus de toutes les catégories professionnelles, de tous métiers à qui l’on ne cesse d’exiger de nouvelles compétences et des remises en causes permanentes. Nous entendons jouer notre rôle de régulateur afin que la direction générale et politique de nos entreprises penne conscience des enjeux humains, de leurs limites et qu’elle parvienne à mettre en place des niveaux de reconnaissance aujourd’hui défaillants en de nombreux points et des effectifs adaptés aux charges de travail des professionnels.

De manière transverse, sur l’ensemble des entités, l’UNSA-MGEN-VYV aura, dans une vision progressiste exigeante du syndicalisme qui la caractérise, pour principes et devoirs de :
– Défendre les conditions de travail et rechercher des améliorations par des revendications fortes en négociations
– Exiger l’application complète des accords d’entreprise
– Accompagner l’évolution technologique (politique de formation adaptative et novatrice, poursuivre la montée en charge du télétravail, etc)
– Suivre et mesure les impacts du plan de transformation (défendre l’emploi des salariés, renforcer les niveaux de rémunération)
– Informer les salariés sur les évolutions du groupe VYV

Les délégués de l’UNSA-MGEN-VYV continuent à affirmer qu’il ne peut y avoir de « croissance d’entreprise » si, parallèlement, on ne pratique pas une politique de progrès social avec ses salariés.
En savoir plus

UNSA-MGEN-VYV